Le Parc Naturel Marin du Bassin d'Arcachon / Les actions d'AUPTAFONT

21 mars 2015 - Manifestation contre la taxe de mouillage

Ce samedi 21 mars, AUPTAFONT, APBA, ANPM et UNAN33 ont manisfesté devant la Préfecture Maritime d'Arcachon.

Environ 500 personnes ont répondu présent. Voir les photos

Février 2015 - Réponse négative de la Sous-Préfecture à la demande d'un siège au Conseil de Gestion du PNM BA

Janvier 2015 - Candidature commune AUPTAFONT, APBA et ANPM au Conseil de Gestion du PNM BA

Notre Président, Bernard Belin, et les Présidents de l'APBA, Claude Pascal, et de l'ANPM, Jérôme Claria, ont décidé de s'associer pour présenter une candidature commune au Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin du Bassin d'Arcachon.
Ils ont confirmé leur candidature par le courrier ci-dessous envoyé au Préfet de la Gironde et d'Aquitaine.

Candidature commune conseil de gestion pnm ba

Décembre 2014 - AUPTAFONT relance auprès du Préfet sa candidature à un poste au sein du Conseil de gestion

Bernard Belin, Président de AUPTAFONT, a confirmé par un courrier du 13 décembre 2014 auprès du Préfet d'Aquitaine la candidature de notre Association à un poste de repésentant de la plaisance au Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin du Bassin d'Arcachon.

Fort du collectif des plaisanciers mis en oeuvre lors de l'enquête publique, et en tant qu'Association représentative des plaisanciers du Nord Bassin, la participation de AUPTAFONT au Conseil de Gestion sera une garantie de la sauvegarde raisonnée des traditions dans la concertation de ce fleuron touristique et culturel qu’est le BASSIN.

Lire le courrier Candidature AUPTAFONT au Conseil de Gestion du PNMet les annexes 2011 Lettre au Prefet et Liste Membres du CA AUPTAFONT

Décembre 2011 - La candidature d'AUPTAFONT au PNM comme représentant des plaisanciers

Par courrier du 31/12/2011 envoyé au Préfet, Bernard Belin, Président d'AUPTAFONT, pose la candidature de notre association en tant que représentant des plaisanciers.

Lisez le courrier 20111231 pnm lettre au prefet

Les dossiers et rapports préparatoires

2010 - Banc d'Arguin - rapport Sepanso

projet financement des AMP